US LA GACILLY

Le mot du president

« Je ne perds jamais, je gagne ou j’apprends ! », cette citation n’est pas d’un grand sportif, elle est de Nelson Mandela et je la trouve très belle…
L’USG a connu une saison 2017-2018 contrastée avec de vraies satisfactions, nous y reviendrons, mais aussi une grosse déception : La descente en R3 de notre équipe fanion imposant de ce fait aussi la descente de notre équipe réserve en D1 puisque nous n’avions qu’une division d’écart.
Je fais confiance aux coachs, à nos joueurs, pour avoir suffisamment appris, relever la tête et repartir sur des victoires ! Le football doit être un plaisir, mais nous sommes tous compétiteurs et le plaisir est plus grand quand nous gagnons…
Mais cette saison a aussi été motifs de nombreuses satisfactions renforçant les bases de l’USG et préparant notre saison 2018 2019.
Des effectifs jeunes toujours en hausse ! Nous sommes champion du monde !... Des éducateurs de plus en plus formés et performants, la coupe du morbihan gagnée par nos U17 pour la deuxième saison consécutive (presque comme le Réal !...)
Notre satisfaction vient aussi des féminines… Deux équipes en senior toujours et surtout cette saison la création d’une école de foot féminine ! Quel plaisir de voir tous les samedi matin cette école grandir, s’amuser, se développer ! Elles sont déjà 20 entre 7 ans et 14 ans, et la porte est toujours ouverte à celle qui veulent essayer le samedi matin….
Enfin, le club n’existerait sans nos partenaires, la mairie et nos bénévoles. Je tiens à les remercier tous car ils sont indispensables.
Je vous invite à les découvrir sur notre tout nouveau site internet, et vous connecter sur facebook et twiter pour suivre et prendre le pouls de l’USG, une association et un bureau de passionnés par le ballon, les rencontres qu’il procure et cette envie de faire « grandir nos jeunes sur le terrain et dans la vie ».
 
Bonne saison à tous !
 
Le Président