US LA GACILLY

FÉMININES : Les jeunes à l'honneur !

Début novembre 2017, à l’initiative des joueuses et de leur dirigeants, et grâce l’appui et le soutien du club, la section féminine de La Gacilly a lancé son école de foot pour les jeunes filles en catégorie U6 à U15, avec des séances de découvertes.
Lors du premier rassemblement, 6 jeunes filles étaient présentes.

Aujourd’hui, l’école de foot féminine compte une trentaine de jeunes à l’entrainement, tous les samedis matin. Une progression qui montre bien l’engouement pour ce sport par les jeunes filles, qui viennent principalement des communes alentours de La Gacilly.

Les entraînements sont assurés par Jérémy, éducateur du club, accompagné par des féminines de nos équipes séniors.

Les jeunes joueuses, pour la plupart débutantes dans ce sport, montrent déjà de belles qualités. L’envie d’apprendre, d’évoluer et le plaisir de jouer ensemble sont les facteurs de leur progression. A long terme, cette école de foot nous permettra aussi d’alimenter nos deux équipes séniors, actuellement au niveau District et Régional 2.

Une équipe U13 est engagée en championnat et débutera bientôt. Ensuite ce sont une ou deux équipes en U11 qui devraient suivre. En attendant de pouvoir commencer les matchs en compétition,( le samedi 10 novembre pour l’équipe U13), des rassemblements sont proposés pour celles qui ne sont pas encore inscrites dans un championnat.

Samedi 20 octobre dernier, 15 jeunes filles des catégories U6 à U11 ont représenté notre club au regroupement organisé par le District du Morbihan à Pontivy. Dans des équipes mixées avec des jeunes joueuses de d’autres clubs, elles ont fait des matchs et des jeux avec le ballon. Cela leur a permis de prendre du plaisir en travaillant la technique de façon ludique , de commencer à assimiler les règles de jeu en compétition, et d’appréhender le placement sur le terrain. Ce fut aussi un bon moment d’échange entre les encadrants de la section et les parents des jeunes joueuses.

Pour les jeunes filles qui seraient intéressées, les entraînements ont lieu tous les samedis matin, ‪de 10h15 à 11h45‬, au Stade de La Croix des Archers à La Gacilly. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter le responsable de la section féminine, Nicolas Tessier au ‪06.62.59.65.18‬
 
 

Margot Prêté : "On doit se donner les moyens d'y arriver !"

Margot Prêté est prête au combat pour défendre fièrement ses couleurs aujourd'hui face au Vannes OC pour le second tour de la coupe de France féminine. 
 
 1 - Après une saison dans les buts, es-tu satisfaite de revenir sur le terrain cette saison ? 
 MP : "Je suis contente de retrouver le champ, après qu’importe le poste, le principal c’est l’équipe !"

2 - Après avoir perdu face au VOC, la semaine dernière en championnat, avez-vous une revanche à prendre ? 
MP : "On a une grosse revanche à prendre, au vu du résultat et du jeu produit. Il faut que l'on arrive à poser notre jeuet ne pas se faire surprendre par le jeu de notre adversaire avec de longs ballons."

3 - La coupe de France, est-elle un objectif cette saison ?
MP : "C'est toujours un objectif, c'est une bonne compétition. On a vraiment envie d’aller loin. On doit se donner les moyens d'y arriver !"

4 - Comment vois-tu l'évolution de la section féminine cette saison avec les nouvelles arrivées ? 
MP : "Elle s’étoffe bien. Les nouvelles joueuses s’intègrent bien et s’impliquent dans la vie du club, notamment avec l’école de foot. Chaque recrue fait grandir un peu plus le club. J’espère que ça se terminera par deux montées en fin de saison !"