US LA GACILLY

TOURNOI : En hommage à Jérôme Ribouchon

Ce samedi 03 novembre, le stade des Archers de La Gacilly va recevoir 240 jeunes footballeurs des catégories U12/U13 pour le challenge "Jérôme Ribouchon" organisé par le Groupement du Pays de La Gacilly. 

Max Vignais, l'un des responsable explique pourquoi ils ont voulu créer cet événement : « On a organisé ce challenge en mémoire à Jérôme Ribouchon. on veut lui rendre un hommage car il nous a malheureusement quitté il y a quelques mois. C'était un vrai éducateur au sens propre du terme qui a oeuvré avec les jeunes du secteur et notamment à La Gacilly. Aussi, on voulait créer un événement sportif au sein du Groupement qui renforce les liens entre les cinq clubs (La Gacilly, Carentoir, Les Fougerets St Martin, Sixt et Glenac).

Les organisateurs ont voulu innover et lancer un tournoi au mois de novembre. « On veut que cette date soit annuelle, le tournoi peut se retrouver sur une autre commune l'année prochaine tout en changeant de catégorie. On sait aussi que de nombreux parents et enfants ne partent pas en vacances sur cette période, c'était plus simple pour l'organisation. On veut garder l'esprit local en jouant face a des équipes du secteur mais qui peuvent venir de différents départements. On ne veut pas faire dans l'élite pour le moment mais dissocier les U12 et les U13 sur une journée en début d'année permet de se projeter davantage» explique l'entraîneur des U13. 

Pour le bon déroulement de ce tournoi, de nombreux parents donneront un coup de main à la buvette tout comme à la restauration pendant que les joueurs et arbitres seniors des clubs du groupement prendront le sifflet pour les matchs. « Sans bénévoles, on ne fait rien. Je tiens à remercier tout particulièrement les clubs suivants : Peillac, Saint-Jacut les Pins, Questembert, Allaire et Saint-Perreux qui ont reporté leur journée de championnat pour venir à notre Challenge » confie le jeune homme.